Interview avec Mme Richard
adjointe de cycle des 6e
Mme Richard qui est ce qui vous a donné l'envie de travailler dans le collège dans lequel vous étiez vous-même élève ?
Pourvoir transmettre à des élèves ce que j'avais moi même reçu. (c'est une des raisons)
Selon vous à quoi sert pour les élèves d'avoir des directeurs ou directrice de cycle ainsi que leurs adjonts ?
Pour travailler dans de bonnes conditions, il est nécessaire d'avoir un cadre et des personnes qui veillent au bon fonctionement de l'ensemble, qui connaissent les élèves et les accompagnent.
Qui selon vous est le plus actif dans un collège une personne qui travaille avec les élèves ou une personne qui travaille pour l'établissement sans être avec eux ?
Il faut les deux. Toutes les personnes qui travaillent à La Tour contribuent au bon fonctionnement de l'établissement, chacune dans leurs rôle spécifique, afin de créer des conditions favorables pour que les élèves se sentent bien et puissent donner le meilleurs d'eux même.
Pourquoi avons-nous des carnets mensuels ?
Il est important de pouvoir suivre régulièrement un élève, de constater sa bonne évolution et l'encourager dans ses efforts ou de signaler un fléchissement et pouvoir y remédier rapidement.
Pourquoi n'avons-nous pas de sorties ou peu ?
Il faudrait demander aux professeurs. Je pense que les programmes de 6e sont chargés et qu'il reste malheureusement peu de temps pour des sorties. C'est aussi aux élèves de faire des propositions aux professeurs qui n'y pensent pas toujours.
Selon vous qu'apporte le CDI aux élèves ?
Le CDI est un lieu culturel et convivial. C'est sans doute le seul lieu de l'établissement avec l'aumônerie où les élèves de différents niveaux peuvent se rencontrer et oeuvrer ensemble.
Merci Mme Richard !
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment